Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Fort l’Écluse : l’expo du moment


Il ne reste que quelques jours aux retardataires. Ouverte depuis le 17 juin, l’exposition « Architectures d’aujourd’hui », au Fort l’Ecluse à Léaz, fermera ses portes le 17 septembre prochain.



Réalisée par le Service Patrimoine culturel du Département de l’Ain et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ain, cette exposition présente un aperçu de la création architecturale à travers 35 équipements publics du département photographiés par le photo club Bressan. Elle met aussi en lumière les ouvrages patrimoniaux identitaires du Pays de Gex.



Le département de l’Ain, proche des métropoles genevoise et lyonnaise, se caractérise par un accroissement régulier de sa population et le fort développement de son urbanisation qui se manifestent par de nombreux équipements publics. Du Pays de Gex à la Bresse, du Bugey à la Côtière, du Revermont à la Dombes, ceux-ci sont les signes probants de son dynamisme et de sa culture. Le territoire frontalier du Pays de Gex est particulièrement soumis à une forte pression foncière et à un urbanisme galopant. L’exposition met aussi en lumière les singularités et la richesse du patrimoine gessien. De la maison rurale à vocation agricole aux hôtels art-déco en passant par les maisons fortes, l’éclectisme du bâti en Pays de Gex compose son identité.



Le Fort l’Écluse est actuellement ouvert

tous les jours de 10h à 18 h 30

Tél : 04 50 56 73 63 



Tarifs : à partir de 16 ans : 5 €

De 6 à 16 ans, étudiants et demandeurs d’emploi : 3,50 €

Tarif réduit avec le PassMusées


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales