Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Gex Ecole de Management


Fondée par SWISS UMEF University, une nouvelle école de Management ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine au Technoparc de Gex. Le directeur Michel Akerib et le professeur Djawed Sangdel nous expliquent leur projet.

Pouvez-vous vous présenter ?



SWISS UMEF UNIVERSITY est une université privée ayant 34 ans d’expériences. Nous sommes présents en Asie, en Afrique et en Europe. Michel Akerib sera le directeur de l’école : « J’ai 27 ans d’expériences dans l’enseignement et la formation continue. J’ai enseigné dans plusieurs grandes écoles françaises en tant que professeur de marketing et de gestion stratégique d’entreprise. J’ai une carrière en Suisse et en France, et en Afghanistan pour la Banque Mondiale où j’étais le doyen de l’école nationale d’administration publique, et j’ai effectué un séjour d’un an en Afrique pour le gouvernement allemand où j’étais responsable de la mise en place de formation continue à Kinshasa. Avant cela, j’ai travaillé dans l’industrie, ainsi que dans une grande entreprise de services financiers.



Pourquoi la création de cette école ?



En réponse à une forte demande dans le Pays de Gex pour des formations de type universitaire. Nous donnons la possibilité à nos étudiants de venir faire leur dernier semestre à Genève au même tarif qu’en France. Nous offrons cette possibilité aux étudiants afin d’avoir accès au marché de l’emploi Suisse et un double diplôme : de l’école de management à Gex et de SWISS UMEF University.



Qu’est-ce qui fait la particularité de votre école ?



Nous avons une équipe de 20 professeurs. Des français, des étrangers qui ont pratiquement tous un doctorat et une expérience du monde de l’entreprise. Car le but n’est pas seulement le savoir et les connaissances, mais l’action. Avoir les outils nécessaires pour travailler en entreprise et pas seulement un savoir théorique. L’avantage est aussi qu’on possède un réseau déjà existant. Enfin, on offre deux ans de « garantie » c’est-à-dire que l’école reste à la disposition des étudiants pendant deux ans après la fin de leurs études (Bachelor ou Master) et en cas de difficultés, on réorganise des cours gratuitement. Nous souhaitons un lien étroit avec les étudiants. Enfin, on invite des chefs d’entreprise dans l’école. Nous avons des relations avec les dirigeants d’entreprises. Et nous suivons les étudiants dans leur recherche d’emploi ou dans leur création d’entreprise.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales