Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Guide des infos pratiques pour le Tour de France 2017


Accueillir les coureurs, les organisateurs, et bien-sûr les spectateurs, ça se prépare. Il faut pouvoir faire venir les gens, stationner leur véhicule, les nourrir, et potentiellement les loger. Et concernant chaque point, tout est prévu. Petit topo sur les informations pratiques à savoir.

Avant de partir à Nantua ce week-end, prenez le temps de lire ces quelques recommandations. Pour accéder au site, il est nécessaire de savoir que la commune de Nantua sera fermée à toute circulation dès dimanche minuit, sauf pour la D1084 depuis les Neyrolles, qui sera accessible jusqu’à 6 heures. Les esplanades seront quant à elles fermées du 7 au 9 juillet.



Des parkings de repli sont prévus sur les communes de Brion, Les Neyrolles, St-Martin-du-Fresne, Montréal-la-Cluse et Port. La Communauté de commune va également mettre en place une signalisation spécifique pour aider les conducteurs à se garer, et accéder au site. Exceptionnellement, le stationnement le long de la nationale sera toléré. Concernant les camping-cars, le stationnement autour du lac étant impossible, ils seront redirigés vers un camping. Enfin, les personnes à mobilité réduite auront la possibilité de rentrer de plus près, jusqu’au cœur de Nantua.



Événement sous haute sécurité



Concernant la restauration et l’hébergement, des food-trucks seront mis en place pour l’occasion. La mairie compte également sur les restaurants de la commune pour ouvrir leur établissement lors du week-end. Et pour dormir, l’office du tourisme a mis en place un outil de gestion de disponibilité des hébergements, accessible depuis le net.



Un petit mot sur la sécurité. Un dispositif extrêmement important sera mis en place, avec plus de 350 gendarmes et militaires, et des contrôles pour accéder à la ville seront réalisés. Mais comme la sécurité ne s’arrête pas à l’entrée de la ville, il est également demandé de ne pas traverser les routes, ne pas courir à côté des coureurs, de bien tenir les animaux loin de la route, et de respecter l’environnement.



Les animations commençant dès 9h45 avec le départ de la caravane, ce n’est pas le jour pour faire la grasse matinée si vous voulez voir le Tour. Aussi, il est conseillé d’arriver entre 6 et 8 heures pour ne rien rater. Et si vous n’avez pas l’occasion d’aller sur place mais que vous souhaitez voir le départ de Nantua, la prise d’antenne se fait à 11h30.



Pour tout renseignement : www.nantua.fr - www.hautbugey-tourisme.com - cc-hautbugey.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales