Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Jean Deguerry à la tête du Département

  • Crédit photo : Descours
  • Crédit photo : Descours

Candidat unique à la succession de Damien Abad, Jean Deguerry a été élu lundi 10 juillet dernier à la présidence du Conseil départemental, par 43 votes pour et 3 bulletins blancs. En raison de la loi sur le non-cumul des mandats, Damien Abad a fait le choix de conserver son poste de député, démissionnant de ses fonctions de président du Département mais conservant un poste de conseiller départemental.



C’est donc son suppléant à l'Assemblée nationale, Jean Deguerry, 54 ans, également maire de Montréal-la-Cluse et président de la Communauté de communes du Haut-Bugey qui reprend les rênes, assurant vouloir continuer la route tracée par son prédécesseur. « Nous irons au bout du programme porté et initié par Damien Abad », a précisé le nouveau président du Département.



L’exécutif a été quelque peu modifié avec l'entrée de trois nouveaux vice-présidents : Hélène Cédileau, au sport, Hélène Maréchal, à la culture et Jean-Pierre Gaitet aux transports. Enfin, Guy Billoudet prend désormais en charge le SDIS.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales