Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


L’opération 2019 de sauvetage des crapauds est lancée !


« La bave du crapaud n’empêche pas la caravane de passer », entend-on dans « Les Tontons flingueurs ». Et c’est bien le problème que compte résoudre Pays de Gex agglo en renouvelant son opération « Sauvons les crapauds : migration à haut risque », entre le 18 février et le 18 mars 2019, - dates pouvant évoluer selon les conditions météorologiques -.



Cette opération de sauvetage des grenouilles, tritons et crapauds existe depuis 2013. L’objectif est de les aider, au moyen d’un système de filets relevés par les bénévoles, à traverser la route en toute sécurité pour rejoindre leur site de reproduction. Depuis 2013, ce sont 6000 amphibiens qui ont ainsi pu être sauvés.



Afin de sensibiliser le grand public à cette opération, deux animations ponctuelles seront organisées les lundi 18 février et le mercredi 13 mars à 18h30 sur la route reliant Péron au hameau de Feigères, au niveau des anciennes lagunes. Les participants pourront ainsi découvrir les principales caractéristiques des amphibiens concernés par cette migration.



Aucune expérience n’est requise, petits et grands sont les bienvenus, en famille ou entre copains. Il est recommandé de s’habiller chaudement, de se doter d’un gilet jaune fluo pour la sécurité en bord de route, de bottes et d’une lampe de poche.



Pour participer à l’une de ces deux soirées,
contacter le service Éducation au développement durable :

animation@paysdegexagglo.fr ou 07 87 80 20 38


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2019 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales