Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Philippe Pellier, l’homme qui fait naître les spectacles


Directeur artistique, passé par une école d’histoire de l’art, et baigné depuis l’enfance dans le monde du cirque, Philippe Pellier a le sens du spectacle ancré dans la peau. Portrait d’un homme qui rêve, et qui aime faire rêver les gens.

Avec lui, tout est une histoire d’art. Passé par une formation universitaire sur l’histoire de l’art, Philippe Pellier décrit son parcours comme un mélange d’arts, de cirque, et des arts de rue. « Je me suis retrouvé très jeune dans le monde de la danse et du cirque, et les hasards de la vie m’ont amené à concilier ces deux directions que sont l’histoire de l’art et le monde du spectacle vivant en extérieur », témoigne-t-il.



Directeur artistique de l’agence culturelle « Mobil’homme », il a de nombreux festivals à son actif : Les Arènes de Grand en 2010, le 600e anniversaire de Jeanne d’Arc à Domrémy-la-Pucelle en 2012, festival d’été à Certes en 2013, Arcachon en 2014, Coup d’éclats Tullins en 2015, et la 16e édition du festival de la fête à Voltaire évidemment.



Curieux de Voltaire



Lorsqu’il est arrivé en 2016 pour s’occuper pour la première fois de la fête à Voltaire, Philippe Pellier a d’abord cherché à connaître le philosophe. « Le personnage me rend très curieux. Je me suis vraiment intéressé à son histoire, à l’homme. Qui était ce drôle de bonhomme qui s’est installé là à presque soixante ans et s’est mis à vouloir recréer un petit monde ? Ça m’a rendu extrêmement curieux de l’homme », révèle-t-il.



Enfin, quand lui est posé la question sur les objectifs du spectacle qu’il va proposer le 24 juin prochain, plusieurs choses lui viennent à l’esprit. « L’enjeu, c’est d’arriver à ce que le public perde un peu ses repères, qu’il se retrouve dans un autre monde », dit-il, avant d’ajouter : « je veux faire rêver le spectateur, et que les ferneysiens passent un vrai bon moment ensemble ». Un homme dont les idées ne manquent pas pour emmener son public dans son monde artistique.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales