Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Projet Open : à votre avis !


C’est d’un immense projet de centre commercial dont il est question. Le projet Open de Saint-Genis-Pouilly occasionnera de sacrés changements dans le paysage gessien. Les saint-genésiens sont donc invités à donner leur avis jusqu’au 29 septembre prochain.

Depuis le 28 août dernier, il est possible de donner son avis au sujet du fameux dossier à rebondissements « Open ».



En effet, une enquête publique préalable à la délivrance du permis de conduire de ce gigantesque projet de centre commercial est lancée. Les habitants pourront donc donner leurs avis, suggestions, propositions, ou remarques en se rendant directement en mairie, au bureau du service urbanisme et grâce à un registre d’enquête, par mail via l’adresse open@saint-genis-pouilly.fr, par courrier au commissaire-enquêteur, Henri Caldairou, à l’adresse de la mairie ou en venant rencontrer ce dernier lors de ces deux dernières permanences en mairie (salle 2), le mercredi 20 septembre de 14 à 18 heures et le vendredi 29 septembre de 14 à 17 heures.



Dès 2019 ?



Alors que la majorité de la Communauté de communes du pays de Gex (CCPG) s’oppose au projet Open, que des modifications ont été apportées à la première version de ce dernier et que la Commission nationale de l’aménagement commercial (CNAC) vient d’en redonner un avis positif, le centre d’activités fait débat dans le pays de Gex.



De son côté, la société Frey, porteuse du projet, a récemment déclaré qu’Open pourrait voir le jour dès 2019. Ce centre commercial s’implantera dans la zone d’activités l’Allondon (rue de la Faucille intersection avec la RD 35A). Le projet prévoit la construction de 39 000 m2 de surface de vente, dont un Intermarché de 4 000 m2 de vente (transfert de l’actuel), 8 moyennes surfaces dont des surfaces destinées aux loisirs et à l’enfance et un pôle de multi-restauration. Le tout pour un investissement évalué à 150 millions d’euros.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales