Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde Hebdo 01 sur Facebook Flux RSS


Quelques recommandations avant de venir faire la fête


Comme à chaque événement, une organisation est mise en place pour couvrir la gestion et la sécurité de la fête. Entre les chiffres et les consignes, retrouvez ici tous les renseignements nécessaires pour s’assurer une bonne soirée.

Avant de partir à la fête, prenez le temps de lire ces quelques informations. Tout d’abord les données. L’édition 2017 de la fête à Voltaire, c’est 70 artistes professionnels venus des quatre coins du monde, de l’Argentine à la Chine, mais également d’Europe et des pays du Maghreb. C’est également une vingtaine de techniciens qui seront présents pour la mise en place, qui commencera le jeudi et se terminera le samedi. Les rues seront fermées à partir du vendredi, et devraient rouvrir le dimanche en fin de journée. Enfin, environ trente bénévoles et autant d’associations seront présents pour couvrir l’événement.



Ensuite, pour le bien-être de tous, la commune mettra en place un système de fléchage pour le stationnement des véhicules. Les animaux seront autorisés sur les lieux, mais il vous sera demandé de les garder en laisse et près de vous. Pensez également à l’environnement et ne jetez pas vos déchets par terre. Des poubelles et des mégotiers seront installés le long des rues. Sachez aussi que des gobelets réutilisables seront à disposition, avec une consigne d’un euro par verre.



Pas de fouilles à l’entrée



Pour finir, un petit mot sur la sécurité. Alerte attentat oblige, des véhicules béliers seront stationnés aux différentes entrées du site, et des barrières placées afin de fermer la zone. Des agents de sécurité ainsi que les forces de l’ordre seront présents pour assurer la sécurité de tous. Cependant, Valentin Evieux, régisseur général, indique vouloir éviter les barrages et les fouilles à l’entrée, afin d’éviter tout attroupement de foule. Une organisation sur mesure pour s’assurer que visiteurs comme organisateurs soient dans des conditions optimales et prennent du plaisir à Ferney-Voltaire.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 01 - Pays de Gex - Bellegarde • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales